Migration de la connexion informatique Elèves : de la connexion élève ENT vers la connexion Elève Edu-Connect

A l’attention de tous les élèves du lycée,

Vous vous connectez depuis la rentrée via l’environnement ENT (Lycée Connecté Nouvelle Aquitaine) –  pour accéder à Pronote et aux différentes autres applications de l’ENT comme Parcoursup, Cap’Sup, Onisep etc..

Désormais, certaines applications qui dépendent du ministère de l’Education Nationale et/ou de l’académie de Poitiers (comme par exemple Cap’Sup en ce moment pour les SEULS élèves de Première et de Terminale ) sont accessibles et seulement accessibles grâce à l’environnement EduConnect.

Certains élèves utilisent déjà ce moyen d’accès, d’autres pas encore.

Pour ceux d’entre vous qui ne peuvent accéder à EduConnect, vous recevrez , dès la rentrée de janvier, un nouvel identifiant et un nouveau mot  de passe afin de faire migrer votre connexion ENT en qualité d’élève  de mon lycée Connecté  à EduConnect.

Ces documents seront distribués dans les classes à partir du lundi 04 janvier 2021, les élèves de Terminales en classe virtuelle pourront venir les chercher au bureau du proviseur-adjoint dès la première semaine ou attendre le retour en classe pour les recevoir en mains propres.

Cette migration vous permettra d’harmoniser vos connexions et d’avoir d’ici la fin de l’année scolaire sur le même compte toutes les applications dont vous pourrez avoir besoin (Pronote, Parcoursup, Cap’Sup pour les Premières et  Terminales, Pronote et  orientation en classe de Seconde pour les Secondes etc…).

Vous trouverez ci-dessous le tutoriel pour faciliter votre prise en main de l’accès élève à EduConnect lorsque vous aurez vos codes.

Vos parents ont été invités à suivre la même procédure.