Elections des représentants de parents d’élèves au CA

Vous êtes parents d’élève(s), et à ce titre, vous pouvez faire entendre votre voix en votant aux prochaines élections des parents d’élèves qui auront lieu le vendredi 7 octobre 2022.

Conformément à la note de service n° 2001-121 du 26 juin 2001, 5 représentants des parents d’élèves siègent au conseil d’administration du lycée.

Le conseil d’administration est l’organe décisionnel de l’établissement :

  • il adopte le projet d’établissement, le budget, le compte financier de l’établissement ainsi que le règlement intérieur ;
  • il donne son accord sur le programme des associations sportives, sur les principes du dialogue avec les parents d’élèves ;
  • il délibère sur les questions relatives à l’hygiène, la santé et la sécurité ;
  • il donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d’options et de sections…

Vous pouvez également vous porter candidat afin de pouvoir vous faire élire et siéger au conseil d’administration du lycée.

Peuvent déposer des listes de candidats :

  • les fédérations ou unions de parents d’élèves, qu’elles soient ou non présentes dans l’établissement ;
  • les associations déclarées de parents d’élèves ;
  • les parents d’élèves qui ne sont pas constitués en association.

Chaque liste doit comporter au moins deux noms de candidat, et, au plus, le double du nombre de sièges à pourvoir (soit 10 maximum). La liste des candidats doit être remise au chef d’établissement 10 jours francs avant le scrutin (vendredi 26 septembre – minuit). Les candidatures déposées hors délai sont irrecevables.

Dans tous les cas, je vous invite à être nombreux à participer à cette élection.

Sabine DUBERNARD, Proviseur du lycée Camille Guérin, Poitiers