Comité de pilotage TICE
Le comité de pilotage TICE a pour fonction de réfléchir aux usages et au développement des Technologies de l’Information et de la Communication dans l’établissement. Le comité a un rôle de conseil et de proposition auprès du Conseil d’Administration et du chef d’établissement. Il n’a pas de pouvoir décisionnel.
Le comité est constitué de volontaires représentants des usagers (personnels enseignants ou non enseignants, élèves ou étudiants). Il n’est pas une assemblée de spécialistes.
Tous les personnels du lycée intéressés par les TICE sont les bienvenus à nos prochaines réunions.
Les réunions de l’année scolaire 2014-2015
Les réunions de l’année scolaire 2013-2014
- jeudi 27 mars 2014 : équipements réseau, TPE, Gepi.
- mardi 5 novembre 2013 : renouvellement du comité, pannes matérielles, équipements manquants, nouveau service Camille2.
Les réunions de l’année scolaire 2012-2013
- lundi 27 mai 2013 : mise en service du wifi et d’e-sidoc, outil de sondages, photocopieur-imprimante, partages Camille, projet ApreB.
- jeudi 7 mars 2013 : meilleure intégration des parents, site internet plus vivant, projets en panne, TICE sans Éric Lebrun, équipements.
- jeudi 15 novembre 2012 : réunion exceptionnelle, bref historique, préoccupations actuelles.
Les réunions de l’année scolaire 2011-2012
- jeudi 31 mai 2012 : e-sidoc, manuel de survie, standardisation, grandes manœuvres.
- jeudi 29 mars 2012 : audience du comité, fonctionnement du CDI, postes informatiques, triche et TICE, site internet.
- lundi 16 janvier 2012 : équipements son et vidéo, tableau d’affichage électronique, page wikipedia du lycée, suivi de cohortes, besoins et pratiques TICE.
- mardi 18 octobre 2011 : accès des parents d’élèves à Gepi, nouvelle gestion du site internet, déménagement de notre intranet, listes de diffusion, élections professionnelles.
Les réunions de l’année scolaire 2010-2011
- 19 mai 2011 : BCDI & e-sidoc, grand déménagement de nos services, lancement du nouveau site internet, renvoi automatisé des résultats de concours, accès internet libre-service des élèves et étudiants.
- 8 février 2011 : interventions des techniciens, gestion des documents électroniques, réseaux sociaux, équipement pour les langues vivantes.
- 22 novembre 2010 : chantier du nouveau site internet, regroupement des hébergements, redéfinition de la mission des ATPR, utilisation ds listes de diffusion.
- 7 octobre 2010 : bilan de la rentrée, diffusion des informations officielles, tour d’horizon des équipements, tour d’horizon des services intranet.
Les réunions des années antérieures
8 octobre 2009 — 24 novembre 2009 — 4 mars 2010 — 20 mai 2010
30 septembre 2008 — 23 octobre 2008 — 8 décembre 2008 — 9 février 2009 — 24 mars 2009 — 11 mai 2009
25 septembre 2007 — 11 octobre 2007 — 3 décembre 2007 — 22 janvier 2008 — 6 mars 2008 — 19 mai 2008
Page maintenue par Bertrand THOMAS